L'Hôtel des chimères chroniqué par FrancoFans

"Deux artistes et un violoncelle, une même sève, voici le projet de ce duo. Ce deuxième album est très singulier, à la fois intense et chargé de mille émotions. La voix de Fanny Milcent est surprenante et sa façon de chanter, surréaliste. C'est elle qui écrit et qui co-compose avec Jean-Christophe Ginez, son acolyte musicien violoncelliste, expert de la loopstation. Son jeu avec l'instrument donne "mille brisures" du son qui entraînent un effet lancinant, haletant et fantasmagorique. Cette dynamique folle est renvoyée par la chanteuse hors des sentiers battus, qui joue totalement avec sa voix et qui n'est pas sans nous évoquer la libre Brigitte Fontaine. D'ailleurs, ses textes sont sauvages, parfois féroces, souvent poétiques, fortement imagés et pleins d'humour. Ils parlent de la nature, de la solitude et des paradoxes de la vie. Tout cela tourne/vire (allusion aux deux villes des deux artistes Tours et Vire) et la reprise finale de Blue Hotel de Chris Isaak est savoureuse."

Annie Claire.

 

Cette chronique disque est parue dans le FrancoFans de juin/juillet 2015, à l'occasion de la sortie numérique de L'Hôtel des Chimères le 18.05.2015.


Dire que Fanny chantait à fond les Innocents au lycée ! Quel heureux hasard de couverture pour cette première chronique d'un album des Sève Duo...


Grand merci à la journaliste pour sa sensibilité à notre travail de création !


Écrire commentaire

Commentaires: 0