L'eau rage chroniqué par FrancoFans

"Après le remarqué Hôtel des chimères, les artistes Fanny Milcent et Jean-Christophe Ginez du duo Sève nous entraînent avec cet opus dans la dérive des mondes, dans un ouragan musical qui nous lave l'âme et le cœur de vagues salvatrices.

Il faut souligner la prouesse de réalisation de Mathieu Fauny qui a exploité les sonorisations du violoncelle, instrument unique, relié à une machinerie électro maîtrisée.

Étonnante modernité dans l'écriture poétique des dix titres enchanteurs de ce disque qui se termine par un apaisement, une libération où l'humain reprend ses droits et met en scène le miracle de l'amour, les rêves, la naissance du jour, la saveur du hasard.

L'étrange voix argentée de la chanteuse et son phrasé unique contribue à l'installation du mystère que racontent ses textes inspirés. Ce disque important nous fait vivre l'expérience du danger, habilement, artistiquement. Merci pour ce voyage intérieur."

Annie Claire.

--> écouter / se procurer l'album L'eau rage

 

--> écouter / se procurer l'album L'hôtel des chimères

 

Cette chronique disque est parue dans le FrancoFans de juin/juillet 2021, à l'occasion de la sortie numérique et cd de L'eau rage le 09.04.2021.

 

 

 

Grand merci à la journaliste pour sa sensibilité à notre travail de création !


Écrire commentaire

Commentaires: 0